vendredi 21 février 2014

Équivalences poids et mesures

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je ne supporte pas quand ma balance me lâche alors que j'ai déjà commencé à faire une recette... Même si je ne suis pas partisane de suivre une recette au gramme près, il y a un minimum à respecter et le pifomètre a ses limites.

Heureusement, tout cela est fini maintenant ! Vous avez ce magnifique tableau qui reprend les ingrédients les plus usuels en cuisine, avec leur équivalence en cuillère à café, en cuillère à soupe, en tasse, en verre (et oui, nous n'avons pas tous les mêmes verres ! Scoop de folie...), et bien sûr le fameux 10 g = X ml parce que des fois, on n'a qu'un verre mesureur sous la main.



Alors bien sûr, libre à vous d'arrondir, car je me doute que 31,25 ml de noix de coco râpée c'est pas forcément évident...

Et comme je suis sympa, je vous ai ajouté des équivalences de poids avec les mesures standards anglo-saxonnes !



Et pour les personnes high tech, je vous mets le lien vers deux applications Android :
- Cuisine Calculatrice qui reprend les équivalences du tableau avec plus d'ingrédients encore (type saindoux, curcuma ou vodka)
- Cuisinette qui vous convertit la quantité d'ingrédient selon le nombre de personnes.


Amusez-vous bien !



Attention, teaser ! A venir un article couture...

Aucun commentaire: