vendredi 14 février 2014

Les Toiles enchantées


Aujourd'hui je voulais vous faire partager une super initiative de PriceMinister qui s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

En effet, du 03/02 au 28/02  un article publié sur un blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma.




Interview cinéma & enfance

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !



  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Je me souviens avoir été voir Le Roi Lion dans un petit cinéma du centre-ville d'Aurillac pendant les fêtes de Noël. Je ne sais plus si j'avais déjà été au cinéma auparavant, mais c'est quand je pense au cinéma c'est le premier souvenir qui me viens.
  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Sans aucun doute, Anastasia ! Tous ceux qui me connaissent savent que j'adore ce film et que je l'ai vu une bonne trentaine de fois... Et il m'a même donné envie d'apprendre le russe, c'est vous dire !
  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
J'aurai adoré vivre les aventures de Judy Sheperd dans Jumanji... Le mélange fiction et réalité m'avait beaucoup impressioné à l'époque.
  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
J'adore le concept d'amener le cinéma à ceux qui ne peuvent pas y aller alors ramener en même temps un sourire sur le visage d'un enfant, c'est le cadeau bonus !

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à#1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.



Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !
Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».
Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.
Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Aucun commentaire: